VOYAGES ACCOMPAGNÉS EN FRANÇAIS

ISLANDE & FJORDS DE NORVÈGE
CROISIÈRE NAVIRE PRIMA – NORWEGIAN CRUISE LINE

13 au 25 JUIN 2023

SÉJOUR D’UNE NUIT À REYKJAVIK & 10 NUITS SUR UN TOUT NOUVEAU NAVIRE, INAUGURATION 2022

ESCALES : 

REYKJAVIK – ISAFJORDUR – AKUREYRI (Islande) – ALESUND – OLDEN – BERGEN (Norvège)
AMSTERDAM (Pays-Bas) — BRUGES (Belgique) — SOUTHAMPTON (Fin de la croisière)

13 juin 2023 ***** MONTRÉAL – REYKJAVIK
Départ de Montréal-Trudeau en vol régulier, à destination de Reykjavik.

14 juin  ***** REYKJAVIK, Islande
Arrivée à destination et début des visites incluant le repas du midi. Installation à l’hôtel pour 1 nuit, incluant le petit-déjeuner. Souper libre. (Déj)

Les premiers colons de l’Islande, alors sans habitants (et à ce titre, le dernier pays européen à être colonisé) sont les moines en provenance d’Irlande au début du VIIIe siècle, avant d’être progressivement remplacés par quelques vagues de Vikings (Norvège), principalement des fermiers et leurs familles qui s’y établirent à partir de 870-930 après J.-C..

Reykjavik, en islandais, «baie des fumées» est la capitale de l’Islande. Elle se situe à environ 250 km au sud du cercle polaire arctique, ce qui en fait la deuxième capitale la plus septentrionale du monde, après Nuuk. Elle s’étale entre deux fjords, dans une zone comptant de nombreuses sources chaudes, le long d’une baie.

Son emplacement se situe à l’endroit même où s’installèrent les premiers colons. Un groupement de 302 habitants ayant eu lieu en 1786 est à l’origine de la municipalité d’aujourd’hui.

15juin  ***** REYKJAVIK
Début de la croisière
Matinée libre, transfert au port pour l’embarquement. Le repas du midi se prendra à bord. Le navire quitte le port à 18h00. Début de la croisière pour 10 nuits à bord du navire PRIMA de Norwegian Cruises Line.

16 juin ***** ISAFJORDUR, Islande
Escale : 08h00 – 18h00 : La ville s’est historiquement développée sur un banc de sable dans le fjord Skutulsfjörður, avant de s’étendre peu à peu le long de celui-ci.

Cette région a été colonisé pour la première fois au IXe siècle. Au XVIe siècle, la ville commença à croître grâce à l’établissement d’un comptoir pour marchands étrangers. Un musée local contient la plus vieille maison d’Islande, construite en 1734. La plus importante collection de maisons à colombages d’Islande se situe dans la ville. Elles étaient principalement construites par des commerçants étrangers.

17 juin ***** AKUREYRI, Islande
Escale : 06h00 – 16h00 : Akureyri est la capitale du nord. Avec 17000 habitants, cette petite ville qui borde l’océan arctique est la 2e plus grande ville du pays. Akureyri est effectivement un grand carrefour culturel: s’y trouvent une université (la seule université en dehors de Reykjavík), plusieurs musées, un théâtre, une bibliothèque …

Akureyri borde l’Eyjafjörður, le «fjord des îles». Elle est située près du cercle polaire. Toutefois, grâce au Gulf Stream et aux vents dominants, les températures y sont tout à fait clémentes. Il y fait sec, et chaud (jusqu’à 24°C en été).
Le nom de la ville signifie «pointe des champs d’orge». Akureyri est en fait depuis sa fondation une ville agricole. Au XVIe siècle, la ville est un carrefour commercial local. Mais ce commerce florissant est stoppé net par l’instauration du monopole danois en 1602. Il faut alors attendre 1760 pour que les habitants quittent la campagne environnante pour s’installer de façon définitive à Akureyri. Même après la levée du monopole, les Danois ont été très présents dans la ville. L’architecture en témoigne encore aujourd’hui.

18 juin *****  JOURNÉE DE NAVIGATION

FJORD NORVÉGIEN
Un fjord est une vallée glaciaire très profonde, habituellement étroite et aux côtes escarpées, se prolongeant en dessous du niveau de la mer et remplie d’eau salée. On appelle souvent la Norvège le « pays des fjords », car ils y sont extrêmement nombreux et spectaculaires. L’eau au fond des longs fjords est très peu salée : elle est en grande partie issue de torrents et de la fonte des neiges. Il s’agit d’une eau douce et froide, donc plus dense que l’eau de mer à laquelle elle se mélange peu et sous laquelle elle descend.

19 juin  ***** ALESUND, Norvège
Escale : 11h00 – 22h00 : Ålesund est un port de mer, à 230 kilomètres au nord-est de Bergen. La ville est renommée pour son architecture de style art nouveau, ce qui lui a valu d’être considérée comme la plus belle ville de Norvège.

 

20 juin ****** OLDEN, Norvège
Escale : 08h00 – 19h00 : Très peu de villages peuvent se vanter d’avoir la renommée d’Olden. Ce qui attire est précisément sa position stratégique en plein cœur des Fjords. C’est un village comblé par la nature, entre les fjords, les lacs, les glaciers et les montagnes qui s’arriment pour créer un panorama époustouflant.
L’un des principaux glaciers de Norvège, le Briksdal, situé à 25 km d’Olden, fait également partie des sites renommés.

21 juin ***** BERGEN, Norvège
Escale : 08h00 – 17h00 : Bergen est connue comme la porte d’entrée de la région des fjords et le point de départ du célèbre Hurtigruten, qui longe la côte. Lovée entre la mer et sept montagnes, l’ancienne cité hanséatique séduit avec ses belles demeures en bois, ses ruelles pavées, la décontraction de ses habitants, sa proximité avec la nature, la richesse de ses musées et sa cuisine orientée vers la mer.

22 juin ***** JOURNÉE DE NAVIGATION

23 juin ***** AMSTERDAM, Pays Bas
Escale : 07h00 – 1700 : Amsterdam, capitale des Pays-Bas, est connue pour son patrimoine artistique, son système élaboré de canaux et ses étroites maisons à pignons, héritage de l’âge d’or de la ville, le XVIIe siècle. Le quartier des musées accueille le musée Van Gogh, le Rijksmuseum, présentant les œuvres de Rembrandt et de Vermeer, ainsi que le Stedelijk Museum, dédié à l’art moderne. Le vélo contribue pour beaucoup au caractère de la ville, qui compte un nombre élevé de pistes cyclables.

24 juin ***** BRUGES, Belgique
Escale : 07h00 – 1700 : Ville n°1 du tourisme en Belgique, Bruges est une sorte de miracle de l’histoire. Tombée en léthargie pendant 4 siècles, elle n’a pas connu l’industrialisation et ses magnifiques bâtiments anciens ont été judicieusement restaurés lors de la vague néogothique du XIXe siècle. Ce qui lui vaut, pour son centre historique, un classement au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Il suffit de passer quelques ponts, en flânant le nez au vent, pour découvrir, un peu plus secrètes, les facettes romantiques et mystiques de l’âme flamande.

25 juin ***** FIN DE LA CROISIÈRE – SOUTHAMPTON – MONTRÉAL
Débarquement et transfert à l’aéroport de Londres pour le retour à destination de Montréal.

 

 

 $ 5 190 cabine intérieure

 $ 5 790 cabine balcon

 PRIX PAR PERSONNE – occupation double

Inclusions possible (1):

Open-bar
200$ d’excursions
2 repas restaurants
250 minutes wi-fi

(1) Certaines conditions s’appliquent

COMPREND 

  • Transport aérien aller-retour
  • Tous les transferts à destination
  • Séjour à REYKIAVIK :
    – 1 nuit en hôtel de localisation centrale, incluant le petit-déjeuner
    – 1 repas en cours de visite
    – Pourboires inclus durant le séjour à Reykiavik
  • Croisière de 10 nuits sur le Navire Prima de NCL, incluant tous les repas durant la croisière
  • Manutention de 1 bagage
  • Toutes les taxes
  • Journal de voyage

VOYAGE ACCOMPAGNÉ EN FRANÇAIS (MINIMUM DE 20 PERSONNES)

NE COMPREND PAS

  • Fonds OPC .0035$ par tranche de 1000$
  •  Les pourboires de la croisière
  • Les assurances personnelles
  • Les excursions durant la croisière

INSCRIPTION :

Conditions :
– Un acompte de 1 000$ par /pers au moment de l’ inscription
– Le paiement final est dû 100 jours avant le départ.

Frais d’annulation :
– Jusqu’à 100 jours avant le départ: acompte
– De 100 jours et moins avant le départ: 100% du coût du voyage

NOTE

Les prix sont sujets à  changement. Le dépôt ne garantit pas qu’il n’y aura aucune surcharge possible en ce qui concerne les taxes, l’augmentation du coût du carburant et la fluctuation des taux de change.

 

RESPONSABILITÉ : Voyages Malavoy pourra, dans tous les cas de force majeure, modifier l’itinéraire, l’hébergement, les visites et les excursions ou annuler complètement le voyage: dans chaque cas sa responsabilité sera limitée au changement équivalent et/ou au remboursement du montant proportionnel à la partie du voyage supprimée. Il est entendu que Voyages Malavoy agit en qualité d’agents des voyageurs et n’encoure par conséquent aucune responsabilité en cas de retard, accident, grève, perte de bagages, d’effets personnels et/ou d’argent. Voyages Malavoy ne peut être tenu responsable de fermeture des installations, d’intempéries ou toutes autres raisons hors de son contrôle qui pourraient empêcher le déroulement normal du voyage.