Exclusif à Voyages Malavoy et accompagnés en français

VOYAGES MALAVOY propose un calendrier de départs

pour des destinations des plus diversifiées.

CROISIÈRE CARAÏBES

16 AU 29 JANVIER 2021
Voyage accompagné en français

Vous découvrirez : STE-CROIX (Îles Vierges USA) – ST-CHRISTOPHE BRIDGETOWN (Barbade) – ST-GEORGES (Grenade) CASTRIES (Ste-Lucie) KINGSTOWN (St-Vincent) – ST-JOHN (Antigua)

 

LE NAVIRE EQUINOX CELEBRITY CRUISES remis à neuf en janvier 2019

16 Janvier 2021 *** MONTRÉAL

Départ de Montréal vers Fort Lauderdale. Transfert à l’hôtel pour la nuit. Repas libre.

17 Janvier *** FORT LAUDERDALE

Matinée libre à l’hôtel. Les chambres doivent être libérées pour 11h00. En fin de matinée, transfert au port pour l’embarquement. Le navire quitte le port à 16h00. Début de la croisière pour 12 nuits à bord du navire EQUINOX Celebrity Cruises.

  •  Passagers  : 2850
  • Tonnage : 122 000
  • Longueur : 315m Largeur : 37m
  • Navigation : 24 noeuds
  • Remis à neuf en 2019

18 & 19 Janvier 2021 *** EN MER

20 Janvier *** STE-CROIX (8h à 18h)

Sainte-Croix est une île qui constitue, avec celles de Saint John et Saint Thomas, les îles Vierges des États-Unis, archipel faisant partie des Antilles. Sainte-Croix est l’île la plus grande et la plus méridionale des trois. C’est une possession des ÉtatsUnis.Le premier européen à aborder l’île est Christophe Colomb au XVe siècle lors de son deuxième voyage pour le Nouveau Monde. Ce dernier la baptisa alors Santa Cruz (Sainte-Croix). En 1625, les Hollandais colonisèrent l’île mais furent rapidement délogés par les Anglais en 1645. Les Anglais furent chassés à leur tour par les Espagnols en 1650. L’année suivante l’île devint française qui permit l’acquisition par l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem. L’île resta française de sa restitution par les Hospitaliers en 1651 jusqu’à sa revente en 1733 à la Compagnie danoise des Indes occidentales et de Guinée puis reprise en mains directement par Frédéric V de Danemark en 1754. L’île faisait alors partie des Antilles danoises. En 1917, l’île fut rachetée par les États-Unis.

21 Janvier *** ST-CHRISTOPHE (7h à 16h)

Saint-Christophe, en anglais Saint Kitts, est une île des petites Antilles qui est la plus grande partie de la fédération qu’elle forme avec Niévès pour constituer l’État de Saint-Christophe-et-Niévès.Saint-Christophe fut découverte en 1493 par Christophe Colomb lors de son deuxième voyage et il la baptisa en son honneur « San Cristóbal ». Les colons français la nommèrent alors « Saint-Christophe » et les Anglais « Saint-Christopher » ou plus récemment sous le diminutif de «Saint-Kitts ».

22 Janvier *** BRIDGETOWN (10h à 18h)

Bridgetown, capitale de la Barbade, est une ville portuaire située sur la côte sud-ouest de l’île. Elle est réputée pour son architecture coloniale britannique, sa garnison du XVIIe siècle et son champ de course hippique. Au centre, près du National Heroes Square bordant la Constitution River, la synagogue Nidhe Israël et son musée retracent l’histoire juive de l’île.

23 Janvier *** ST-GEORGES (8h à 18h)

La Grenade est une des plus belles îles des Caraïbes. Une île haute, accidentée, modelée par le volcanisme, avec ses lacs de cratère et ses pentes recouvertes par la forêt tropicale, un vrai jardin d’Éden où prospèrent les pommes d’or et la muscade. Cette épice a largement modelé l’histoire de l’île. St-Georges, posée au creux d’une baie de la côte ouest, a été fondée sur ordre de Richelieu, en 1650. L’île était alors française et le resta jusqu’au désastre du Traité de Paris, en 1763.

    24 Janvier *** CASTRIES (8h à 18h)

    Castries est la capitale de l’île de Ste-Lucie et est aussi la plus importante et la principale ville commerçante. Son port est considéré comme l’un des plus beaux des Caraïbes. Il s’y côtoie des bateaux de marchandises, des ferrys et des bateaux de croisière déversant chaque jour leur lot de visiteurs. Fondée en 1650 par les Français, Castries porte le nom du maréchal de Castries, ministre de la marine de Louis XVI qui lors de la signature du traité de Versailles en 1783 contraint les Anglais à renoncer l’île.

    25 Janvier *** KINGSTOWN (7h à 16h)

    Kingstown est la capitale de Saint-Vincent-et-les-Grenadines. La ville est située dans la paroisse de Saint-George dont elle est le cheflieu sur l’île Saint-Vincent. Outre la capitale, elle est également le principal pôle commercial de l’archipel. Avec une population de plus de 25 000 habitants, c’est la ville la plus peuplée du pays. L’économie de la ville est surtout basée sur l’exportation de fruits exotiques vers le Royaume-Uni et les États-Unis.

    26 Janvier *** ST-JOHN (7h à 16h)

    Ses plages de sable blanc et fin sont superbes, les eaux turquoise translucides qui les baignent également.
    La plus grande ville d’Antigua et capitale de l’île, c’est St-John’s. Celleci a conservé des bâtiments coloniaux à ne pas manquer. Indépendant depuis 1981 seulement et membre du Commonwealth depuis, voilà un petit pays où l’on savoure les Antilles authentiques.

    27 & 28 Janvier *** EN MER

    29 Janvier *** FORT LAUDERDALE (7h)

    Fin de la croisière et transfert à l’aéroport pour le retour à destination de Montréal.

     3 095$ cabine intérieure

    3 695$ cabine intérieure

    3 995$ cabine balcon

    PRIX PAR PERSONNE – occupation double

    *PROMOTIONS DE CELEBRITY CRUISES,  2 CHOIX PARMI LES OPTIONS SUIVANTES :

    • Forfait boissons – par personne
    • Pourboires pré-payés – par personne
    • Crédit de 300$ usd à bord – pour la cabine
    • Forfait internet illimité – pour la durée du séjour

    COMPREND

    • Les vols aller-retour
    • SÉJOUR À FORT LAUDERDALE
      • 1 nuit en hôtel 4*
      • Petit-déjeuner
    • CROISIÈRE DE 12 NUITS sur le navire  EQUINOX remis à neuf en janvier 2019
      • Tous les repas durant la croisière
      • *Forfait boissons et pourboires au personnel du navire
    • Tous les transferts
    • Journal de voyage
    • Voyage accompagné en français (min 20 pers / max. 32 pers.)

    NE COMPREND PAS

    • Assurances
    •  Les frais de service (±17,50$/jour par pers.) du forfait boissons s’il y a lieu
    • Les repas non mentionnés
    • Activités optionnelles et excursions durant la croisière

    Un acompte de 1 200$ par personne au moment de l’inscription.
    Le paiement final est dû 100 jours avant le départ.

    ANNULATION

    Jusqu’à 100 jours avant le départ: acompte.
    Moins de 100 jours avant le départ: 100% du coût du voyage.
    Advenant l’annulation du voyage par Voyages Malavoy, tous les montants qui auront été versés par le passager lui seront remboursés, sans autre dédommagement.

    NOTE

    Les prix sont sujets à  changement. Le dépôt ne garantit pas qu’il n’y aura aucune surcharge possible en ce qui concerne les taxes, l’augmentation du coût du carburant et la fluctuation des taux de change.

     

    RESPONSABILITÉ : Voyages Malavoy pourra, dans tous les cas de force majeure, modifier l'itinéraire, l'hébergement, les visites et les excursions ou annuler complètement le voyage: dans chaque cas sa responsabilité sera limitée au changement équivalent et/ou au remboursement du montant proportionnel à la partie du voyage supprimée. Il est entendu que Voyages Malavoy agit en qualité d'agents des voyageurs et n'encoure par conséquent aucune responsabilité en cas de retard, accident, grève, perte de bagages, d'effets personnels et/ou d'argent. Voyages Malavoy ne peut être tenu responsable de fermeture des installations, d'intempéries ou toutes autres raisons hors de son contrôle qui pourraient empêcher le déroulement normal du voyage.

    MONTRÉAL
    QUARTIER ROSEMONT
    3425, rue Beaubien est , Montréal
    (QC)  H1X 1G8
    (514) 593-1010  1 (888) 861-2485

    MONTRÉAL
    PROMENADE FLEURY

    1000, rue Fleury est, Montréal
    (QC)   H2C 1R1
    (514) 388-9241  

    ST-EUSTACHE
    Voyages Malavoy / L. Renaud

    11c, rue St-Laurent, St-Eustache
    (QC)  J7P 1V2
    (450) 472-7112

    QUÉBEC
    Voyages Malavoy 

    725, Lebourgneuf - Complexe Vision
    (QC)  G2J 0C4
    (418) 650-2222  1 (877) 230-8222