Exclusif à Voyages Malavoy et accompagnés en français

VOYAGES MALAVOY propose un calendrier de départs

pour des destinations des plus diversifiées.

CIRCUIT en RUSSIE

6 au 20 septembre 2019
DÉPART GARANTI

Ce n’est pas un hasard si du temps des tsars, le monarque portait le titre de «souverain de toutes les Russies».

La Russie est vraiment le pays des extrêmes et de la diversité. Au-delà du cosmopolitisme de Moscou et des fastes impériaux de Saint-Pétersbourg, la Russie reste une terre d’aventure aux portes de l’Europe.

6 septembre *** MONTRÉAL – MOSCOU
Départ de l’aéroport de Montréal-Trudeau en direction de Paris pour le vol de correspondance vers la Russie.

7 septembre *** MOSCOU
Arrivée et transfert à votre hôtel. Hébergement pour 6 nuits en hôtel 4*, d’une localisation exceptionnelle; la célèbre Place Rouge, le Kremlin et le théâtre Bolchoï, tous à proximité. Repas prévu à l’hôtel.

8 septembre *** MOSCOU
Tour panoramique et d’orientation de Moscou. Prise de contact idéale avec la ville, son centre historique et ses principaux monuments: la Place Rouge, le Musée d’Histoire, les murailles du Kremlin et la cathédrale Saint-Basile avec ses célèbres coupoles en forme de bulbe, le mausolée de Lénine, la cathédrale du Saint-Sauveur, le théâtre Bolchoï puis l’imposante façade de la «Loubianka», siège de l’ancien KGB.

La suite permettra de voir les ruelles de l’ancien quartier marchand Kitaï-Gorod qui abrite de nombreuses petites églises. Nous continuerons par les rives de la Moskova, la Douma et nous nous arrêterons au sommet du «Mont des Moineaux», devant l’Université Lomonossov, l’un des gratte-ciel de style stalinien caractéristiques du paysage urbain de Moscou. Arrêt au Parc de la Victoire ainsi qu’au couvent de Novodiévitchi, qui inspira Tchaïkovski dans sa composition du «Lac des Cygnes». Nous finirons par la rue Arbat, rue piétonne animée au coeur de la vieille ville.

Après le déjeuner au restaurant, visite de la galerie Tretiakov, appelée ainsi en l’honneur du célèbre marchand et mécène russe du XIXe siècle. Dîner libre.

9 septembre *** MOSCOU
Visite du Kremlin et ses Cathédrales. Le mot « Kremlin » se traduit par «forteresse» en Russe, classé au Patrimoine de l’Humanité. Visite du palais des Armures, le plus ancien et le plus important musée du Kremlin où nous pourrons aussi y admirer les mondialement célèbres oeufs de Pâques Fabergé. Déjeuner. Tour à pied du centre historique. Visite de la cathédrale Saint-Basile. Dîner libre.

10 septembre *** MOSCOU
Visite du Métro, inauguré en 1935, déjeuner au restaurant et reste de la journée libre.

11 septembre *** MOSCOU
Visite du Musée des Beaux-Arts Pouchkine, célèbre par ses collections d’art impressionniste et post-impressionniste. Ses collections incluent aussi des chefs-d’oeuvre de peinture du XIVe au XIXe siècle comme ceux de Rubens, Rembrandt et Boticelli. Dans la célèbre salle sept du musée sont exposés les légendaires «Trésors de Troie». Déjeuner suivi de la visite du Kolomenskoe. Le village de Kolomenskoe fut fondé en 1237 par des réfugiés de Kolomna (ville à 100 km au Sud-Est de Moscou). Des traces archéologiques ont été trouvées datant de plus de 2500 ans et venant des civilisations pré-slaves. Pierre le Grand y a été amené pour assurer sa sécurité lors de l’insurrection de 1682. Sa fille, Elizabeth, y est aussi née.

L’Anneau d’Or

12 septembre *** MOSCOU – SERGUEV POSSAD – MOSCOU
Excursion à Serguiev Possad et visite du Monastère. Situé à quelque 70 km au nord-est de Moscou, sur la Route Impériale de l’Anneau d’Or, Serguiev Possad est l’un des hauts lieux de la spiritualité orthodoxe russe, classé au Patrimoine de l’Humanité. Déjeuner sur place. Retour à Moscou et dîner libre.

13 septembre *** MOSCOU – SOUZDAL
Visite de Souzdal. Fondée en 1024, Souzdal était une partie active de la principauté Vladimir Souzdal, qui réunit les villes de l’Anneau d’Or en formant ainsi le noyau de la Russie ancienne. Elle est considérée comme un chef-d’oeuvre de l’architecture médiévale russe, déclarée Patrimoine de l’Humanité. Visite de Kidechka, de son village et promenade dans le monastère de l’Intercession-de-la-Vierge, qui fut le lieu de réclusion des tsarines répudiées.
Visite panoramique de Vladimir. Berceau de la Russie actuelle, Vladimir a été déclaré Patrimoine de l’Humanité. Quelques sources datent sa fondation en 990 par Vladimir le Grand, père de l’Orthodoxie russe. Vladimir a été considérée comme capitale de la Russie dès 1157 jusqu’à l’invasion des Mongols en 1238. Depuis cette date, la ville a commencé son déclin en la faveur de Moscou. Hébergement pour 1 nuit et dîner à l’hôtel 3*.

14 septembre *** SOUZDAL – MOSCOU – ST-PETERSBOURG
Départ pour Moscou. Visite d’Izmailovo, situé à quelques kilomètres de Moscou, quartier célèbre pour son immense marché aux puces où l’on peut acheter aussi bien des souvenirs et divers articles, ne coûtant que quelques roubles, que des produits raffinés des meilleurs artisans. Déjeuner. Transfert à la gare et départ pour Saint-Pétersbourg en train. Arrivée tardive et dîner inclus. Hébergement en hôtel 4* pour 6 nuits.

15 septembre *** ST-PETERSBOURG
Visite panoramique. C’est une prise de contact idéale avec la ville, son centre historique et ses principaux monuments. Saint-Pétersbourg, classée au Patrimoine de l’Humanité est aussi appelée la «Venise du Nord» de par les nombreux canaux, îles et ponts qui y ont été construits afin de drainer le terrain marécageux et dompter l’impétueuse Neva. Visite de la forteresse Pierre-et-Paul, située sur une petite île, face au palais d’Hiver. Vue extérieure du croiseur «Aurore», navire de l’ancienne marine de guerre impériale, dont les canons ont marqué le début de la Révolution russe le 25 octobre 1917. Déjeuner. Croisière sur les Canaux et tour à pied du centre historique et visite de la cathédrale Notre-Dame-de-Kazan, l’un des chefs-d’oeuvre de l’architecture russe du XIXe siècle. Dîner libre.

16 septembre *** ST-PETERSBOURG – PETERHOF
Trajet en bateau à Peterhof. Le départ se trouve au plus joli endroit de la ville. Le trajet pour rejoindre Peterhof se fera en hydroglisseur. Visite du Grand Palais et de son parc. Déjeuner suivi de la visite du musée de l’Ermitage, situé dans l’ancien palais d’Hiver, résidence des Tsars. Il doit sa renommée internationale en particulier aux collections de peintures des écoles italiennes, flamandes, françaises et espagnoles. Dîner libre. Spectacle folklorique au Palais Nicolas.

17 septembre *** ST-PETERSBOURG
Visite du palais Youssoupov, somptueux palais, situé au bord de la Moïka. Déjeuner. Visite de la cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé qui fut érigée en 1882 sur l’ordre d’Alexandre III en mémoire de son père qui fut assassiné lors d’un attentat au même endroit. Après le déjeuner, visite de la cathédrale Saint-Isaac, dessinée et construite par des architectes de prestige et l’une des plus grandes d’Europe de par sa taille et la richesse de ses matériaux. Dîner libre.

18 septembre *** ST-PETERSBOURG 

Journée libre.

19 septembre *** ST-PETERSBOURG – PAVLOVSK
Excursion à Pouchkine, visite du palais de Catherine et de son parc. La petite ville de Pouchkine, située à 30 km de Saint-Pétersbourg, a été nommée ainsi en l’honneur du célèbre poète russe. Elle s’appelait jadis «Tsarskoe Selo», ou «Hameau des Tsars». Déjeuner en cours de visite. Excursion à Pavlovsk, visite du palais et de son parc. Le palais de Pavlovsk fut le cadeau de Catherine la Grande à son fils Paul, futur tsar, en 1777. Dîner d’au revoir au restaurant 100% russe «Podvorie», temple de la cuisine et des saveurs populaires, occupant une typique «isba» russe en bois.

20 septembre *** ST-PETERSBOURG – PARIS – MONTRÉAL
Transfert à l’aéroport pour le retour à destination de Montréal.

5 695 $

PRIX PAR PERSONNE – occupation double
1 500 $ de supplément – occupation simple

RABAIS DE 100$ PAR PERSONNE SI PAYÉ PAR CHÈQUE OU COMPTANT

COMPREND

  • Tous les vols
  • 13 nuits en hôtels EN PLEIN CENTRE-VILLE
  • 28 repas, soit 13 petits-déjeuners, 11 repas du midi et 4 dîners
  • Excursions, musées, spectacles et frais d’entrées
    mentionnés au programme
  • Train de jour de Moscou à St-Petersbourg
  • Guide francophone en Russie
  • Toutes les taxes et les pourboires en Russie
  • Accompagnement Malavoy (minimum de 15 passagers – max. de 24)
  • Journal de voyage

NE COMPREND PAS

  • Assurances
  • Fonds OPC
  • Frais du Visa en Russie

Un acompte de 1 200$ par personne au moment de l’inscription
Le paiement final est dû 100 jours avant le départ.

ANNULATION

Jusqu’à 100 jours avant le départ: acompte
De 100 jours et moins avant le départ: 100% du coût du voyage

DOCUMENTS REQUIS & VISA :
Les citoyens canadiens doivent être en possession d’un passeport valide jusqu’à 6 mois après la date du retour. Le visa est obligatoire pour la Russie. Celui-ci n’est pas inclus dans le forfait, mais nous nous chargerons de l’obtention auprès des autorités nécessaires. À cet effet, lors de l’inscription nous vous ferons parvenir le formulaire à compléter.

ASSURANCES:
Il existe plusieurs assurances voyage qui varient selon l’âge des passagers. Si vous vous croyez couverts par votre carte de crédit ou par une association, nous vous recommandons d’en bien vérifier la couverture. Il est essentiel de vous protéger dès l’inscription.

Advenant l’annulation du voyage par Voyages Malavoy, tous les montants qui auront été versés par le passager lui seront remboursés, sans autre dédommagement.

NOTE

Les prix sont sujets à changement. Le dépôt ne garantit pas qu’il n’y aura aucune surcharge possible en ce qui concerne les taxes, l’augmentation du coût du carburant et la fluctuation des taux de change.

 

RESPONSABILITÉ : Voyages Malavoy pourra, dans tous les cas de force majeure, modifier l’itinéraire, l’hébergement, les visites et les excursions ou annuler complètement le voyage: dans chaque cas sa responsabilité sera limitée au changement équivalent et/ou au remboursement du montant proportionnel à la partie du voyage supprimée. Il est entendu que Voyages Malavoy agit en qualité d’agents des voyageurs et n’encoure par conséquent aucune responsabilité en cas de retard, accident, grève, perte de bagages, d’effets personnels et/ou d’argent. Voyages Malavoy ne peut être tenu responsable de fermeture des installations, d’intempéries ou toutes autres raisons hors de son contrôle qui pourraient empêcher le déroulement normal du voyage.

RESPONSABILITÉ : Voyages Malavoy pourra, dans tous les cas de force majeure, modifier l'itinéraire, l'hébergement, les visites et les excursions ou annuler complètement le voyage: dans chaque cas sa responsabilité sera limitée au changement équivalent et/ou au remboursement du montant proportionnel à la partie du voyage supprimée. Il est entendu que Voyages Malavoy agit en qualité d'agents des voyageurs et n'encoure par conséquent aucune responsabilité en cas de retard, accident, grève, perte de bagages, d'effets personnels et/ou d'argent. Voyages Malavoy ne peut être tenu responsable de fermeture des installations, d'intempéries ou toutes autres raisons hors de son contrôle qui pourraient empêcher le déroulement normal du voyage.

MONTRÉAL
QUARTIER ROSEMONT
3425, rue Beaubien est , Montréal
(QC)  H1X 1G8
(514) 593-1010  1 (888) 861-2485

MONTRÉAL
PROMENADE FLEURY

1000, rue Fleury est, Montréal
(QC)   H2C 1R1
(514) 388-9241  

ST-EUSTACHE
Voyages Malavoy / L. Renaud

11c, rue St-Laurent, St-Eustache
(QC)  J7P 1V2
(450) 472-7112

QUÉBEC
Voyages Malavoy 

725, Lebourgneuf - Complexe Vision
(QC)  G2J 0C4
(418) 650-2222  1 (877) 230-8222