MONTRÉAL QUARTIER ROSEMONT
MONTRÉAL PROMENADE FLEURY
ST-EUSTACHE Voyages Malavoy / L. Renaud
QUÉBEC Voyages Malavoy / Voyages Qué-Bourg

PETIT GROUPE MAXIMUM DE 10 PERSONNES
Accompagné par Danielle Delorme  

LES TRÉSORS DE PERSE

6 au 19 septembre 2019

Forfait

Le patrimoine, la culture et l'architecture de l'Iran, pays phare sur la route de la soie, font rêver.

L'Iran offre de multiples visages et une diversité souvent méconnue.

Itinéraire

6 SEPTEMBRE *** MONTRÉAL - DOHA (QATAR)
Départ de Montréal à destination de Doha pour le vol à destiantion de Chiraz en Iran.

7 SEPTEMBRE *** MONTRÉAL - CHIRAZ (IRAN)
Arrivée, accueil et installation pour 3 nuits en hôtel 4* et repas de bienvenue.

8 SEPTEMBRE *** CHIRAZ
Visite de la ville des poètes. Oasis de verdure dans le désert, Chiraz offre, en son centre, ses monuments principaux. Nous visitons la mosquée Nasir-ul Mulk, le palais Bagh-e Eram, le Jardin des Orangers, la forteresse Karim Khan, le Bazar, la vue extérieure du mausolée de Chah Tchéragh.

9 SEPTEMBRE *** CHIRAZ - BISHAPUR (130KM) - CHIRAZ
Petite excursion pour découvrir la région sud peuplée par des nomades Qashqaï. À Firouzabad, nous visitons le palais d'Ardechir, le plus ancien palais sassanide datant du IIIe siècle avant de poursuivre jusqu'à Kazeroun, où se trouve le site de Bishapour, avec ses bas-reliefs sassanides de la même époque.

Nous profitons de cette excursion pour rencontrer et échanger avec les nomades Qashqaï. Retour à Chiraz et balade dans le mausolée des poètes Hafiz et Saadi, ces mausolées ont été rénovés au XXe siècle et installés au coeur de jardins persans.




10 SEPTEMBRE *** CHIRAZ - ABARKU (292km)
Départ vers Abarku après une halte à Pasargades, la première capitale achéménide construite par Cyrus le Grand. Arrivée à Abarku qui est connue pour sa belle mosquée de Jameh (Mosquée du Vendredi), ces glacières et son cyprès sacré vieux de 4500 ans et la visite de la Tour de réfrigération. Installation pour 1 nuit dans une maison traditionnelle.

11 SEPTEMBRE *** ABARKU - ZEIN.O.DIN (194km) - YAZD (62km)
Tôt le matin, départ en direction de Yazd. En cours de route, visite du caravansérail de Zeinodin. Arrivée à Yazd où se concentre la plus importante communauté Zoroastrienne de l'Iran. L'occasion pour vous de mieux comprendre la religion zoroastrienne, religion d'état sous les sassanides.

Yazd est également une ancienne cité unique par son architecture du désert et ses badgirs (tour du vent). De plus, la ville de Yazd, étape d'une des routes de la soie, est un ancien centre incontesté du tissage et reconnue pour sa soie. Visite de la mosquée de Vendredi (Jameh) datant du XIVe siècle de Yazd, de la place Mir Chaqmaq et de la Zurkhaneh de Yazd. Installation pour 2 nuits dans un hôtel traditionnel.




12 SEPTEMBRE *** YAZD
Poursuite des visites de la ville de Yazd. Visite des tours de silences, temple du feu (Atashkadeh), un petit temple zoroastrien où le feu sacré brûle en permanence. Continuation des visites par, le pavillon de Dowlat Abad abritant un beau jardin persan et sa tour du vent, le bazar, le mausolée des Douze Imams et la prison d'Alexandre.

13 SEPTEMBRE *** YAZD - MAYBOD - NAÏN - ISPAHAN (323km)
Tôt le matin, départ vers Ispahan en passant par la ville de Meybod et y visiter Narin Ghal'eh et la tour de pigeon; la ville de Naïn pour visiter la Mosquée de Vendredi et le Musée du désert. Le soir, arrivée à Ispahan la troisième ville du pays par sa population, Ispahan fut la glorieuse capitale de Shâh Abbâs au XVIIe et acquit rapidement la réputation d'être l'une des plus belles cités du monde. Installation pour 3 nuits à votre hôtel.




14 SEPTEMBRE *** ISPAHAN
Dans la matinée, nous débutons les visites de cette magnifique ville, dont le dicton dit qu'elle est «la moitié du monde», par la découverte de l'une des plus fameuses places au monde, Naqsh-e Jahan, classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, avec ses trois merveilles, qui datent toutes du début du XVIIe siècle, sous le règne de Chah Abbas Ier: la mosquée de l'Imam, la mosquée de Cheikh Lotfollah et le palais d'Ali Kapou.

Nous continuons la visite avec le palais des 40 colonnes et la vaste Mosquée de Vendredi, dont les styles de différentes époques se chevauchent joyeusement.

15 SEPTEMBRE *** ISPAHAN
Continuation de la visite de la ville par le quartier arménien, la cathédrale Vank et le musée de Vank, Musée de la Musique et un concert.

Nous nous promenons sur les berges de la rivière Zayandéroud dont les trois ponts que le Chah Abbas avait fait construire: le Si-o-se, le Tchoubi et le Khajou, dans les piliers desquels avaient été aménagées autrefois des tchaïkhanés, maisons de thé traditionnelles.




16 SEPTEMBRE *** ISPAHAN - KASHAN (215km)
Dans la matinée départ vers Kashan en passant par le village Abyaneh.
Kashan était autrefois une des oasis les plus riches du pays. Réputée pour ses céramiques et ses tapis, elle a su mettre en valeur son patrimoine. Nous visitons la maison des Tabatabais, construite pour un riche marchand et qui représente l'architecture résidentielle persane traditionnelle, un véritable chef-d'oeuvre. Puis, visite de la madrasa Agha Bozorg, du bazar et du caravansérail Amin Ol Doleh. Nous découvrons les jardins de Fin. Installation pour 1 nuit à votre hôtel.

17 SEPTEMBRE *** KASHAN - TÉHÉRAN (247km)
Dans la matinée départ vers Téhéran. L'après-midi, est consacré à la visite du palais de Golestân, l'ancien palais Qajar. Le palais comporte quelques édifices de prestige séparés par des bâtiments administratifs. L'ensemble entoure un jardin agrémenté de bassins. Suivi d'une belle balade dans le Parc d'Ab-o-Atash de la Capitale. Installation pour 2 nuits à votre hôtel.




18 SEPTEMBRE *** TÉHÉRAN
Journée consacrée à la visite du palais de Saadâbâd, ce palais est incontestablement l'un des plus prestigieux palais de la capitale iranienne. Visite de l'important musée archéologique d'Iran Bastân.

Le Musée Abguineh, du Verre et de la Céramique. Ce petit musée est un des plus beaux d'Iran. Verres, céramiques, cristal, céramiques de Kashan proviennent des différents sites archéologiques d'Iran allant de la période Achéménide jusqu'au XIXe siècle. Et finalement la découverte du Musée du tapis, ce musée expose une variété de tapis persans en provenance de nombreuses villes du pays dont la majorité appartient à la période safavide mais aussi aux époques qâdjâre et contemporaine.

19 SEPTEMBRE *** TÉHÉRAN - DOHA - MONTRÉAL
Temps libre et transfert à l'aéroport pour le vol à destination du Qatar pour une correspondance vers Montréal.




LES TRÉSORS DE PERSE 6 au 19 septembre 2019

5 990$